Meringues

1


Heyyy! Comment allez-vous?
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette gourmande!! Et cette fois-ci ce sera l'incontournable et indémodable préparation des meringues.
Je vais donc vous proposer une recette, mais, bon, on la connaît tous plus ou moins et elle n'est vraiment pas compliquée !


Alors pour la réaliser, et pour une quarantaine de meringues environ, vous avez besoin de:
- 4 blancs d’œuf
- 250g de sucre
- une pincée de sel
- un batteur 
  

Sortez les œufs 15 minutes avant de commencer. En général, pendant ce temps-là, je prépare les ingrédients (comme sur la photo) et je met en place le papier sulfurisé sur la plaque du four.
Ensuite, séparez les blancs des jaunes dans un saladier, en faisant attention à ne pas faire tomber de morceaux de coquilles ou à percer le jaune qui risquerait de couler dans le blanc.
Puis ajoutez une pincée de sel avant de battre. Battez les blancs en neige ferme (3 à 5 minutes suivant la puissance que vous utilisez).


 

Une fois que les blancs sont bien ferme, ajoutez le sucre et continuez avec le batteur ou avec une cuillère (personnellement je finis à la cuillère, ça marche très bien aussi).
Préchauffez ensuite votre four à 120°C et répartissez des petits tas sur du papier sulfurisé. Je fais souvent deux fournées pour être sûre d'utiliser toute la pâte et ne pas faire de gâchis.



Faites cuire entre 30 minutes et 1h (suivant votre préférence de cuisson) à 120°C.


C'est prêt ! Servez, dégustez, partagez !


J'espère que cette petite recette vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez d'autres recettes à partager !


Bonne fin de semaine, ENJOY :)

♡ NELL 

1 commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.