Mon expérience avec le poids

0

(photo Google)



Hey ! 

Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris, mais ce soir j'avais envie de parler d'un sujet qui touche plus de monde que ce que l'on croit. Une envie soudaine de blablater, peut-être dans le vide, peut-être envers des personnes attentives et intéressées : peu importe ! J'écris aussi pour moi, et pour les quelques lecteurs et/ou lectrices fidèles.

♥ Je tiens à vous prévenir de suite, prenez un petit thé, ou café avec une collation puis installez vous confortablement ♥

En clair, je suis atteinte de surpoids, depuis toute jeune à vrai dire. Bon, atteinte est peut-être un mot fort, mais en gros, j'ai des kilos en trop, ça au moins, c'est sûr. J'ai été très vite complexée, très jeune. Je m'habillais tous les jours de la même manière : jupe en jean, petite veste toute noire, collants épais : été comme hiver 10° comme 30°. A ce moment là, j'étais au collège.


Comme vous pouvez le constater et comme moi je m'en rends compte maintenant, je n'étais pas si épaisse que ça. J'avais des copines super fines (même un peu trop à leur âge) et je me comparais beaucoup à elles. J'étais très mal dans ma peau, au point même de refuser de me mettre en tee shirt de peur que l'on juge l'épaisseur de mes bras (et je n'étais qu'en 5ème/4ème !!

Arrivé à la fin du collège, de la 3ème à la seconde, nouveau style : gothique, métalleuse, OYEAH (on est tous passés par là, hein ?) . Qui dit nouveau style, dit nouvelle façon de m'habiller et de cacher mes kilos superflus : jean (alors que je n'en avais quasiment jamais mit), et veste sombre taille XXL afin que cela cache mes cuisses et mes fesses. Même refrain ; que ce soit été comme hiver. Je pétais de chaud, ça sentait le phoque là dessous lorsqu'il faisait 35° mais qu'une seule chose m'importait : "au moins, on ne voit pas mes cuisses !"

Comme toujours, gros blocage, j'essayais à tout prix de me rendre intéressante d'une manière détournée de mon physique afin que l'on m'accepte telle que je suis et que je ne sois pas rejetée. J'avais vraiment peur de ça. A l'heure où je vous parle, je sais très bien que j'en ai fait un plat vraiment pour rien, car je n'étais pas si mal que ça, avec du recul. Bref, au fil des années lycées j'ai quand même fait des efforts vestimentaires et j'ai commencé à m'habiller de façon à peu près correcte et normale, sans chichis.

Une fois mon bac obtenu, j'ai décidé de retourner vivre chez ma mère (j'habitais avec mon père à partir de la 3ème, mais ça, on s'en fout un peu), qui elle, est plus rigoureuse niveau alimentation et santé. Adieu les fast-food à gogo avec papa, adieu les pâtes tous les jours, les gâteaux et les bonbons à n'importe quelle heure. Lors de mon année de préparation au concours infirmier, je suis même allée voir un nutritionniste que j'avais déjà vu plus jeune, était-ce le moment pour changer de vie et de ne plus avoir honte de marcher en ville ?

La suite au prochain épisode...

Non, sans rire, le fait que ma mère soit là pour me préparer les plats dont j'avais besoin m'a beaucoup aidé, et j'ai perdu quelques kilos ce qui m'a permis de reprendre un minimum confiance en moi. MAIS CE N'EST PAS FINI (l'histoire qui n'en fini jamais...)

Pour l'été, je suis retournée chez mon père afin d'obtenir un petit job saisonnier, et là : reprise de tout le poids que j'avais durement perdu, adieu les bonnes habitudes que j'avais enfin réussi à reprendre.

Dans la foulée, j'ai commencé mes études supérieures, j'ai mon propre appartement, à 900 km de toute ma famille, et même chanson : malbouffe à gogo, ah bah oui, pour une fois je pouvais manger tout ce que je voulais, sans que personne ne me dise rien ! J'ai également entraîné mon copain qui a également prit pas mal de poids, tout comme moi.

Allé courage, on arrive bientôt à la fin tant attendue !

Depuis quelques semaines, j'ai eu un déclic Après 25kg de prit en même pas une demi année, mon copain qui a commencé la musculation a réussi à m'entraîner dans son élan de motivation, qui ne cesse de grandir chaque jour. Au programme : une toute nouvelle façon de m'alimenter, avec 1 écart d'autorisé par semaine, à condition de faire un peu de sport chaque jour (ou au moins 3 fois par semaine).  

C'est pas si monstrueux, hein ? Non ça ne l'est pas, et ce n'est pas non plus difficile à faire chaque jour. Le plus dur à mon avis ? Trouver le déclic. Malheureusement, malgré ma bonne volonté que j'ai eu tout au long de ces années de souffrance, je n'ai jamais obtenu ce déclic qui est pourtant capable de changer ma vie.

En effet, à l'heure où j'écris cet article, cela ne fait que quelques semaines que j'ai commencé cette nouvelle routine alimentaire et sportive, j'ai déjà des kilos de perdus au compteur (5). Certes, je ne suis toujours pas bien dans ma peau, j'ai toujours peur de sortir dans la rue, je me tire toujours le tee shirt de sur mon bidon afin qu'il me moule pas, je ne me lève toujours pas pour aller aux toilettes en plein cours pour ne pas que les regards soient fixés vers moi, mais une chose est sûre : je me sens mieux, parce que je sais que mon corps est en train de se transformer, qu'il est vers la bonne voie, qu je vais enfin pouvoir vivre normalement, me balader l'esprit libre, parler aux autres sans me sentir inférieure.

Le simple fait de savoir ça, me motive encore plus, plus que je ne l'ai jamais été. Il faut se bouger, suer, suivre une alimentation saine, éliminer le maximum de produits sucrés, boire beaucoup d'eau et votre corps vous remerciera. Ce sera plus ou moins long selon la personne, mais peu importe, malgré le temps que ça prendra il ne faut jamais baisser les bras et poursuivre ses rêves. Fini de baver sur les jolies filles fines que la télé vous expose à longueur de journée, fini de se plaindre sans agir :
donnez-vous la chance de devenir la personne que vous avez envie d'être.


J'ai encore beaucoup de travail à faire pour perdre du poids et sculpter mon corps afin d'arriver à mon objectif final. Je ferai sûrement des articles supplémentaires, pour raconter mon expérience, et vous partager mon aventure.

♦ Est-ce que cela vous plairait que je parle de ma nouvelle "routine" alimentaire, de suivre mon évolution, du sport que je fais au quotidien ? Je prendrai beaucoup de plaisir à répondre à ces questions, et à partager mon expérience avec vous. 

Dites-moi tout dans les commentaires !

Vous êtes prêts pour vous donner les moyens de réussir ?
 GO ♥


(Pinterest : Lotus & bouche cousue)








Enregistrer un commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.