Ma crème visage du moment

0


HOLA CHICAS 

Je profite de m'accorder un petit temps de pause entre deux révisions pour vous retrouver aujourd'hui pour un petit rendez-vous beauté/soin ! 

J'ai une peau un peu capricieuse sur les bords, et je suis sans arrêts en train de chercher LA crème de visage  qui lui correspondra. En effet, j'ai une peau mixte à grasse et malgré tous les petits tips que j'ai pu tester pour me retrouver dans la catégorie peau "normale", j'ai bien compris que j'allais devoir faire avec... J'ai beaucoup entendu ou lu que lorsque l'on a une peau mixte à grasse, il ne fallait pas mettre de crème afin de ne pas la graisser +. Or, grosse erreur. Votre peau à quand même besoin d'être hydratée chaque jour, et c'est là que réside tout l'art de choisir une crème adaptée.

Une grosse galère... Je vous l'accorde ! En général j'utilise 2 crèmes : une qui va servir à hydrater ma peau très légèrement le matin avant de me maquiller (un sérum hydratant par exemple) et une autre le soir, plus riche et plus hydratante. 

Je suis tombée sur cette marque par tout hasard sur Vente Privée. Je la connaissais déjà mais je n'avais jamais testé aucun produit : c'était l'occasion (surtout à prix réduit)


Pour commencer, qu'est-ce que nous promet la marque ? 
"Le soin quotidien hydratant & tonifiant-crème d'Herborist contient des extraits de plantes chinoises (dont des extraits d'agripaume). Par sa texture légère, il pénètre facilement. Cette crème permet d'équilibrer l'hydratation de la peau, laissant ainsi la peau douce et éclatante toute la journée."

Bon, d'accord, mais c'est mon avis le plus important non ?
Right. C'est une crème avec une texture relativement légère, elle pénètre assez rapidement dans la peau. Je ne l'utilise tout de même pas le matin car je ne suis pas patiente et j'aime bien me maquiller dans la foulée juste après avoir appliqué ma crème : elle laisse un léger film gras sur la peau.
Ce n'est pas un inconvénient pour moi car comme je vous ai dis un peu plus haut, j'utilise 2 crèmes distinctes le matin et le soir. Celle-ci, je l'applique le soir.
Par ailleurs, même si elle pénètre rapidement dans la peau, une fois appliquée le soir, ma peau reste bien hydratée toute la nuit. C'est plutôt un bon point ! 

Ensuite, ce n'est peut-être qu'un détail mais j'adore l'odeur, elle est très agréable (mais pas du tout entêtante) et donne un bon coup d'air frais ! Et puis, le packaging a joué un rôle important quant à l'achat de cette crème (comme d'hab hein...)

En ce qui concerne son prix, il est un peu élevé : 32€ mais comme moi, si vous avez un assez petit budget, n'hésitez pas à checker les sites comme Vente Privée ou Showroomprivé, j'ai shoppé ma crème pour 12€

EN BREF 
C'est une crème que j'apprécie vraiment, elle correspond bien à mon type de peau pour un soin de nuit. Je ne vais peut-être pas la racheter de suite car j'adore tester sans arrêts de nouveaux produits, mais si jamais je la croise à nouveau à prix bas, je n'hésiterai pas à la prendre ! 


Bon weekend, et bon courage pour les personnes en pleine période d'examens ❤️



// Cliquez sur le ou les noms pour accéder au site //
La crème "Soin quotidien hydratant & tonifiant - Herborist"

                                                                                                                           
                                                                                                                            ♡ AUDREY 



Enregistrer un commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.