Cookies au beurre de cacahuètes

0



Heyyyy! Non seulement le beau temps est revenu mais en plus de ça, aujourd'hui, c'est la journée internationale contre le régime, alors je ne pouvais que vous proposer un goûter (ou dessert) gourmand! Je vous présente donc une recette de cookies au beurre de cacahuètes! Ceux qui me connaissent savent à quel point je raffole des cookies et mon amoureux adore ceux-là! J'en fais assez souvent et je pense que c'est notre recette préférée, et c'est avec plaisir que je la partage avec vous aussi. 

Pour une douzaine de cookies, vous aurez besoin de:
- 120g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
- 160g de cassonade
- 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (parfois je mets juste deux grosses cuillères, parfois quatre, tout dépend de ma gourmandise)
- 1 œuf
- 220g de farine
- 1 cuillère à soupe de vanille (ou un sachet de sucre vanillé, ça fonctionne très bien aussi)
- Beaucoup de pépites de chocolat


Pour commencer, faites préchauffer votre four à 160°C. 
Faites ensuite ramollir le beurre dans une casserole, puis versez-le dans un saladier où vous rajouterez le sucre, la cassonade et le beurre de cacahuètes que vous mélangerez successivement. 
Continuez en ajoutant l'œuf, la farine, la vanille (ou le sucre vanillé) et les pépites de chocolat.
Formez ensuite des boules que vous disposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ecrasez les cookies avec le dos d'une cuillère puis mettez-les au four pendant 15 minutes à 160°C.




Servez, Dégustez, Partagez :)


J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire si vous l'avez testé et adopté et on se retrouve très vite pour de nouvelles recettes!! Bonne journée et bon week-end :)





♡ NELL ♡ 

Enregistrer un commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.