Liquid lipstick GC, top ou flop ?

0


Salut vous !

On entend parler d'eux partout, sur les réseaux sociaux ou bien dans les 4 coins de la blogo, oui, je parle bien des fameuses encres à lèvres Gerard Cosmetics ! Vous vous en doutiez peut-être, mais étant une giga fan de rouges à lèvres, je me devais de les tester. Je n'ai pas voulu faire de commande trop importante pour éviter tout frais de douane (on en reparle plus bas), donc je n'ai pris que seulement 2 teintes ! Ça me semble quand même correct pour vous donner un avis honnête.

Je les aient commandées sur le site Beauty Bay. Il s'agit d'un e-shop anglais permettant de commander certaines marques américaines comme Anastasia Bervely Hills, Illamasqua, Laura Geller, Stila, Macadamia et pis bien d'autres... En clair, des marques que l'on a pas en France ou qui sont relativement difficile à se procurer. En ce qui concerne la livraison, gros gros plus, elle est gratuite à l'international, et ça, ça ne se néglige pas ! J'ai reçu ma commande en moins de 2 semaines, ce qui est raisonnable - bien souvent, au delà de 2 semaines je commence à vraiment m'impatienter -.

P A C K A G I N G

Je fonctionne très et même trop souvent au packaging, et là pour le coup, c'est encore tombé dans le mille. Le tube est totalement matte, laissant apparaître la couleur du produit, le capuchon gold avec le nom de la marque écrit dessus. Le packaging fait classe, tout en restant simple, moi j'adore, surtout pour le prix ! Bon vous allez me dire, la beauté ne fait pas la qualité, maiiiiiis, ça y joue quand même un chouilla. Le seul bémol, à mon goût, c'est que le tube matte ne laisse pas apparaître la couleur exacte du produit, bien plus foncée une fois sur les lèvres. 


 A P P L I C A T I O N   

Je n'ai rien à dire de négatif à ce propos, l'applicateur fait très bien son job avec une matière mousse et une forme un peu biseautée. Il épouse correctement la forme des lèvres et facilite l'application (qu'on se le dise, appliquer une encre à lèvre est loin d'être une partie de plaisir !). La matière sèche relativement vite sur les lèvres, mais pas trop non plus, cela nous laisse le temps de nous rattraper si il y a besoin. Le rouge à lèvre devient totalement matte après avoir séché.

T E X T U R E

Nous avons ici un rouge à lèvre totalement matte qui tient vraiment ses promesses (vous verrez mieux avec les swatchs), il suffit d'attendre quelques secondes voire une bonne minute pour pouvoir observer la matité du produit. Je ne vous cache pas qu'il colle un peu après l'application, mais une fois la matière bien sèche et matte, je ne le sent presque plus sur les lèvres ! Je suis un peu en guerre avec ça : je trouve de supers encres à lèvres mais relativement collantes et très désagréables à porter. Pour le coup, aucun soucis ! On le sent un peu sur les lèvres mais ce n'est pas gênant.

T E N U E 

Le moment que vous attendez le plus-je pense ! Ces fameux LIQUID LIPSTICK de GC ont-ils une bonne tenue ? Pour être honnête avec vous, je prends vraiment en compte le moment où cela devient disgracieux sur les lèvres et non le moment où il ne reste plus du tout de matière. Je vous vois arriver avec vos airs de... "mais qu'est-ce qu'elle dit elle ?" Alors, je m'explique ! Pour l'avoir essayé sur une journée complète de boulot, il m'a tenue toute une matinée sans qu'il ne s'effiloche, s'efface ou quoi que ce soit... Comme, intact ! Sans rire. Pourtant, travaillant en tant qu'aide soignante à domicile chez les gens pour l'été, je papote beaucoup et bois des cafés ou autre à longueur de journée ! (Et après on me demande pourquoi je suis si sur-excitée en rentrant...) Pour vous dire, et pour vous donner un nombre d'heure approximatif, il tient sur mes lèvres environ 4/5h sans retouches. Ce n'est qu'après le repas que la couleur perd de son peps au centre des lèvres, et encore, ce n'est pas si flagrant, il tient vraiment le choc. Une retouche après le repas et c'est parti pour la deuxième partie de la journée.

S W A T C H S 





NOTE 
Les swatchs sur les lèvres de ces deux rouges à lèvres liquides arriveront plus tard dans la semaine sous forme de vidéo ou bien de photo, tout dépendra ! Pas d'inquiétude, vous serez prévenus sur les réseaux sociaux du blog, où vous êtes d'ailleurs les bienvenus. 

Les petits plus du produit : 
• Leur odeur, discrètement vanillée 
• Non testé sur les animaux (cruelty free) et sans gluten 
• Une large gamme de teintes, chacun y trouve son bonheur ! 




J'espère que cette revue vous confortera dans votre achat, et que vous avez prit du bon temps à passer sur le blog ! Bonne fin de semaine et courage bataillons, le week-end approche !

A la semaine pro,
bye 
♡ 





Enregistrer un commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.