Passion Vans

0




Heyyyy ! Comment ça va bien? 

Aujourd'hui après de long mois d'absence, nous sommes enfin de retour !!!
Entre les déménagements (adios Toulouse, hello Reims) et les reprises de cours pour Audrey et un CDD signé pour moi, on avait un peu perdu pied ! Mais ça nous manquait beaucoup trop ce petit univers alors nous revoilà :D !

Je reviens donc pour vous parler d'une de mes passions: les Vans.
Tout le monde connaît ces petites baskets légères et tellement confortables et comme je commence à en avoir une jolie collection, je me suis dis que ça pourrait être sympa d'en faire un article !

Je voue un amour inconditionnel aux Vans. Ce que je trouve génial c'est qu'elle peuvent se porter tous les jours, pour n'importe quelle situation ou événement et elles sont d'une qualité à toute épreuve !
Pour moi, elles font partie des "baskets pour la vie" ! Malgré le prix assez élevé (en moyenne 70€), c'est quand même un super rapport qualité/prix et puis si vous ne voulez pas mettre autant dans une paire de baskets, attendez les soldes: Vans fait souvent du -50% et ça vaut vraiment le coup !

Je vais vous présenter les cinq paires dont je dispose, malheureusement, certaines paires étant des hors séries, je ne pense pas pouvoir vous trouver tous les liens (se situant sur les titres de chaque paire) (please forgive me :D).





C'est la toute première paire que j'ai acheté, la classique "black authentic" pendant des vacances d'été à Paris avec ma meilleure amie où nous étions allées voir Fall Out Boy à l'Olympia (petit racontage de vie au passage) et où je les avais d'ailleurs portées (et très mauvaise idée de mettre des baskets pour la première fois à un concert: merci les supers ampoules !). Je reviens donc à mes moutons: cette paire est souvent la première achetée, la plus simple et la plus confortable. Elle peut se porter avec des robes comme avec des jeans, il m'est même arrivé de les porter avec une robe chic pendant une soirée et elles passent très bien ! On peut marcher des heures avec sans avoir mal aux pieds et sans ampoules (une fois qu'elles se sont faites à vos petons bien sûr), bref les baskets parfaites, mes premières amoures !




Viens ensuite ma deuxième paire, offerte par mes parents pour mon 20e anniversaire. Etant une grande fan de superhéros et en particulier de Marvel, quand cette collection est sortie, j'ai sauté dessus, prétextant mon anniversaire qui arrivait trois mois après (bon du coup j'ai rien ouvert le jour J parce que j'ai aussi fait une "crise" pour pouvoir les porter avant... capricieuse, moi? Non !).
Celles-là sont des Era et j'ai mis plus longtemps à être vraiment confortable dedans. La basket est plus "dure" à l'arrière, au niveau du talon, étant donné que c'est du cuir, contrairement aux Authentic qui sont en tissu. Le pied a mis donc plus de temps à se former mais je les porte très souvent quand même ! Ce que j'aime chez Vans c'est qu'ils font des supers collections et celle-là était super bien faite ! Tous les héros sont présents sur les baskets et je me prends souvent pour une super héroïne quand je marche dans la rue (girl power quand tu nous tiens) !




Voici donc ma troisième paire: le drapeau américain ! Elles m'ont été offerte par mon amoureux et ma meilleure amie pour fêter la validation de ma première année de licence d'anglais (et la dernière).
Cette paire est super confortable, comme les noires ! Il existait deux paires si mes souvenirs sont exacts: une paire avec le drapeau vintage et celles-là. Et franchement, j'avais longtemps hésité en en parlant avec ma meilleure amie (la maline, qui m'a bien fait la surprise derrière) mais au final j'avais préféré celles-là qui, avec le temps, deviennent vintage d'elles-mêmes. La poussière, les kilomètres de marche, les balades leur donnent leur propre charme et c'est encore mieux ! Elles sont parfaites au naturel !


Vans Authentic Violettes


Ma quatrième paire est la première que je me suis moi-même payée (hm la seule en y repensant) et choisies par mon amoureux (j'hésitais entre deux paires... je comprends toujours pas comment j'ai fait pour être raisonnable et en prendre qu'une) ! Celles-là sont également des Authentic et par contre, impossible de retrouver un lien.. Sorry !
Cette paire a une particularité: ses lacets ! Mes autres paires ont des lacets "plats", facile à faire ! Cette paire-là a des lacets marrons déjà (et avec le violet ça claque) et ils sont "ronds". Je ne sais pas si je suis claire avec mes "plats" et mes "ronds" mais on va dire que ceux-là sont plus difficiles à faire. En tout cas, cette association de couleur est très classe et, tout comme les noires, il m'arrive de les mettre pendant des soirées, avec des robes ou des pantalons "crayons". 




Ma dernière paire en date, les Authentic Bloom, offerte par mes parents pour mon 22e anniversaire est une de mes paires préférées. Honnêtement, je n'ai porté que celle-là pendant ces six derniers mois (enfin huit, parce que j'ai réussi à les porter, encore une fois, avant mon anniversaire ! Gniark !). Elles sont aussi confortables que les noires et assez classes et discrètes avec les petites fleurs qui, pour moi, sont le détail qui tue. 



Voilààààà !
Je crois que vous pouvez mesurer mon amour pour cette marque et surtout pour les Authentic !
Tous les modèles sont divins et je vous invite à aller voir les baskets "évènements" qu'ils sortent assez régulièrement (mais qui partent tellement trop vite sur le site !!!). Non seulement ils ont fait Marvel, ou encore Disney, mais ils font aussi appels à des artistes ! Ce sont les baskets les plus confortables du monde et les essayer c'est les adopter ! Vous ne pourrez plus vous en passer !


A très vite, très heureuse d'être de retour et de continuer à vous faire partager nos univers.




Enregistrer un commentaire

Instagram

© Audrey & Nell. Design by MangoBlogs.